Société

métier

systèmes

Contrôle d'accès (((o)))

Gestion visiteurs

Badges professionnels

Vidéosurveillance Privée-Publique

Vol - Malveillance o>>>

Sécurité Incendie

Gestion Technique, efficacité énergétique des batiments

Antivol électronique pour moteur hors-bord

produits

Normes Règlementations Autorisations

Organismes professionnels

Attestations Légales

Mentions légales

Plan de site

références

 

systèmes > Sécurité Incendie

Imprimer

En France un concept recouvrant une approche globale de la sécurité, celui du système de sécurité incendie (SSI). Ce dernier comprend deux sous-ensembles compatibles, indépendants et certifiés NF qui forment la base du système : le Système de Détection Incendie (SDI) et le Système de Mise en Sécurité Incendie (SMSI).

Le SDI acquiert des informations en provenance des détecteurs et des déclencheurs manuels. Il les transmet ensuite au SMSI qui les traite et émet des ordres de mise en sécurité vers des Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS).

L’installation se compose donc de deux blocs indépendants. Le CMSI comporte un centre décisionnel et d’aiguillage appellé Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI).

C’est le véritable cerveau de la composante “sécurité active”.

Il comporte une Unité de Signalisation de position ou d’état des équipements (US), une Unité de Commande Manuelle Centralisée (UCMC) à l’intention des sapeurs pompiers ou des agents de sécurité des établissements et il regroupe les différentes unités de gestion des fonctions de compartimentage, désenfumage, alarme et issues de secours. Une Unité d’Aide à l’Exploitation (UAE) peut venir compléter en option les 3 équipements de base du CMSI que sont l’Unité de signalisation, l’Unité de Commande Manuelle Centralisée et l’Unité de Gestion d’Alarme ( UGA).

Cet équipement informatique permet de faciliter le suivi des installations par les exploitants, surtout dans le cas des établissements importants.